STAFIM exporte le pick up Peugeot Landtrek monté en Tunisie
STAFIM Industrielle filiale du Groupe STAFIM a donné le coup d'envoi de la première opération d’export du pickup Peugeot Landtrek (modèle KP1), monté en SKD en Tunisie, vers la Jordanie, hier vendredi 25 août 2023 à l’unité de montage Stafim Industrielle à El Mghira.
« Une opération qui témoigne de la confiance des marchés étrangers envers le savoir-faire tunisien, la qualité de production ainsi que l’innovation de la marque Peugeot. Ce qui renforce la réputation de la Tunisie en tant que centre d'excellence manufacturière. (…) Cela renforce également la réputation du pays en tant que centre d'excellence dans le domaine de production automobile et crée plus de 650 emplois locaux directs et indirects, ce qui stimule le développement de compétences spécialisées en consolidant ainsi le tissu industriel Tunisien », lit-on dans un communiqué.
Autre première, l’exportation de véhicules va se faire dans des conteneurs. Stafim ayant opté pour ce mode de transport ayant trouvé un prix très compétitif chez Maersk outre la facilité logistique avec, l’absence de voie directe entre les deux pays, et les garanties qualités pour la protection des véhicules lors de l’acheminement.